À Propos de Nous

P1090259 La Courtyard de Sainte Catherine est un gîte et chambre d’hôtes tenu par une famille pour d’autres familles, situé de manière idéale à Jarnac, Cognac et Angoulême au cœur de la Charente. Nous sommes Charlie et Stephanie May, notre fils de sept ans Finn, Lilah et Suzie les chiens et Jet le chat. Nous avons emménagé ici en 2010 afin de réaliser un rêve de longue date de posséder et de nous occuper d’un luxueux gite et chambre d’hôtes en Charente – notre région française préférée.

La région: Les bâtiments qui composent la Courtyard étaient pratiquement en ruines lorsque nous l’avons acquise en 2004, mais l’endroit était tellement paisible et la vue tellement belle que nous avons entrepris les rénovations. Malgré notre location rurale, il y a tout ce dont vous pouvez avoir besoin dans la vie de tous les jours à seulement deux minutes à Rouillac – un joli village qui date d’avant l’époque romaine.

Nous sommes également proches de la ville de Jarnac, ce qui signifie que nous avons le fleuve Charente comme terrain de jeux – ce qui est fantastique si vous aimez la vie en pleine air comme nous. Si vous avez besoin d’un peu de culture, de vie nocturne ou de shopping alors nous nous trouvons également à proximité d’Angoulême, préfecture de la région, ainsi que de Cognac. Les deux villes offrent un excellent mélange de musées, de galeries, de magasins, de bars et de restaurants.

La Courtyard fut d’abord construite comme une partie du Prieuré de Sainte Catherine des champs ou Sainte Catherine du champ. Elle fournissait non seulement des cuisines, un réfectoire et des dortoirs pour les moines, mais offrait également refuge aux pèlerins lors de leur long voyage vers le sud jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle en Espagne.

Nous sommes entourés de tournesols et de vignes avec la plupart des raisons vendus directement à la maison Courvoisier Cognac de Jarnac. Il y a une vue magnifique vers le sud – une inspiration idéale pour les photographes et les artistes. Nous regardons souvent les vieux murs en pierre et les toits et réfléchissons sur l’attention et la beauté avec laquelle ils ont été construits dans les années 1700 par les moines eux-mêmes.

En été, les épais murs de calcaire gardent l’intérieur des bâtiments frais, tandis que l’hiver, ils retiennent la chaleur des poêles à bois pour vous garder bien au chaud. Beaucoup de gens qui viennent ici tombent amoureux du simple fait de s’asseoir dehors et de regarder les oiseaux qui viennent nicher. Nous avons des tourterelles turques, des pics, des pies grièches écorcheurs et des buses, des crécerelles, et des faucons entre autres. Nous voyons souvent des chauves-souris et attendons avec impatience la visite d’une belle effraie des clochers dans la soirée. Observer le ciel la nuit c’est se rappeler à quoi il ressemblait lorsque nous étions enfants – si pur et emplis d’étoiles filantes.